Comment trouver le meilleur prix pour un village vacances ?

C’est enfin les vacances ! A vous le soleil, la plage, les sorties, les excursions et les visites ! mais évidemment, tout ça a un prix. Or, vous partez avec toute la famille et vous souhaitez réaliser un maximum d’économies. Un club de vacances (https://www.tui.fr/hotels-clubs-tui/) peut être une excellente solution. Et on vous donne des conseils pour optimiser encore votre budget.

Prenez le temps et comparez les offres

Club village vacances

Tout d’abord, anticipez un maximum votre réservation. Cela peut vous donner accès aux meilleurs prix. Si vous connaissez la période à laquelle vous pouvez partir, ce sera aussi plus simple. Consultez différents sites de réservation de club vacances et comparez les prix ainsi que les services compris. Vous pouvez utiliser aussi un comparateur en ligne pour gagner du temps. En plus de comparer les tarifs, consultez les avis pour chaque village vacances qui vous plait.

Soyez flexibles sur les dates et la destination

Une façon de faire des économies est de pouvoir partir aux dates les plus avantageuses, que ce soit pour les transports ou pour l’hébergement. En basse saison, les tarifs sont toujours moins élevés qu’en période de vacances scolaires, juillet-août notamment. L’été, pour optimiser votre budget, évitez la Côte d’Azur et les destinations prisées habituellement. La montagne ou la campagne peuvent vous offrir des clubs avec des prix intéressants. Les offres de dernière minute sont également avantageuses.

Réservez en direct

Enfin, il est parfois judicieux de réserver en direct auprès du club vacances, sur le site officiel de la marque ou en appelant directement la centrale de réservation. C’est souvent l’occasion de bénéficier de tarifs préférentiels. Pour autant, vous pouvez aussi profiter d’offres négociées par les acteurs de la réservation de voyages en ligne. C’est pour ça qu’il est toujours recommandé de comparer les prix avant de réserver.

fr be lu ca